La Mini JCW GP en fin de préparation sur le Nürburgring
Une Mini à plus de 300 ch d'origine, voilà qui deviendra réalité dans quelques mois, à l'occasion du lancement de la John Cooper Works GP. Mais avant, Mini peaufine la préparation de l'auto qui a droit à une carrosserie bien spécifique.
La Mini JCW GP n'est pas venue pour plaisanter, vu le kit carrosserie qui lui est attribué. Non pas que la précédente version fît dans la rigolade, mais cette fois, Mini franchit un cap en passant pour la première fois les 300 ch grâce à un nouveau moteur quatre cylindres qui est amené à se démocratiser au sein du groupe BMW (X2 M35i, future M135i...).
Source : L'Automobile Magazine
Du coup, forcément, pour aller avec cette avalanche de cavalerie, il va falloir une aérodynamique et des trains roulants taillés en conséquence. Le plus impressionnant est certainement cet imposant aileron fixe qui pourrait jurer pour certains, mais qui servira surtout d'appui. Les flancs de l'anglaise, sont, eux, marqués d'impressionnants rajouts de carrosserie.
La JCW GP sera limitée cette fois à 3000 exemplaires (contre 2000 pour la précédente édition). Le tarif devrait être particulièrement salé pour cette Mini bien musclée qui sera certainement surtout à l'aise sur circuit, et beaucoup moins sur route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération