Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La millionième BMW équipée de l’ABS est sortie des lignes fin Août

Dans Moto / Equipement

Olivier Breselec

La millionième BMW équipée de l’ABS est sortie des lignes fin Août

C'est le 31 Août pour être exact que la millionième BMW équipée du système de freinage ABS est sortie des lignes de montage. Pour la petite histoire, c'est la récente K 1300R qui a eu toute cette attention…


Voilà maintenant plus de 20 ans que le système de freinage ABS équipe les machines du constructeur Bavarois. En 1988, ce sont les BMW K100 et K1 qui ont essuyé les plâtres. Le système ABS de seconde génération a vu le jour en 1993 et poursuit aujourd'hui son petit bonhomme de chemin. En 2004, 500 000 machines étaient déjà sorties des lignes de montage avec ce fameux système. Même la Superbike de la marque a succombé à cette innovation majeure en terme de sécurité.


En effet, la BMW S 1000RR est équipée d'un freinage Race ABS. Celui-ci ce caractérise par la possibilité qu'à le pilote de la machine, de choisir entre 3 modes de freinage. Un mode «rain» par temps de pluie, un mode «sport» pour les conditions d'adhérence normales et un mode «Race» et «Slick» pour une utilisation piste suivant si vous roulez avec une monte classique ou en pneus slicks.


Au rythme où vont les choses, on se demande aujourd'hui ce que les ingénieures et les techniciens vont encore trouver pour nous proposer des produits toujours aussi innovants…


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/