La KTM 890 SMT reprend le flambeau
Comme annoncé quelques semaines plus tôt, la KTM SMT est de retour dans le catalogue de la marque autrichienne. Officiellement présentée, la KTM 890 SMT peut compter sur les qualités du bicylindre parallèle LC8c de 889 cm3 développant 105 chevaux et un couple de 100 Nm pour repartir à l’assaut d’un marché où la concurrence se fait rare.
Avis aux amateurs, la KTM SMT est de retour dans le jeu.
Sur un marché supermotard quelque peu dépeuplé, la KTM 890 SMT entend frapper fort.
La KTM 890 SMT reprend le flambeau
Comptant sur la base mécanique de la KTM 890 Adventure avec un bicylindre parallèle LC8c de 889 cm3 qui offre une puissance de 105 chevaux et un couple de 100 Nm, la nouvelle déclinaison supermotard apporte de la nouveauté dans le catalogue KTM.
Développée autour d’un châssis en acier au chrome-molybdène, la KTM 890 SMT est dotée d’un réservoir plus petit que sa cousine aventurière (15,8 litres contre 20 litres pour la 890 Adventure), et d’une selle monobloc perchée à 860 mm du sol.
Qui dit SMT dit aussi ambitions sportives. Sans surprise, la KTM 890 SMT (194 kg) propose donc des équipements haut de gamme avec des suspensions WP Apex (fourche inversée réglable de 43 mm et 180 mm de débattement et amortisseur arrière plus incliné) et des roues de 17 pouces montées de pneus Michelin PowerGP. Le freinage est quant à lui assuré par deux étriers radiaux de quatre pistons qui mordent deux disques de 320 mm à l’avant, et à l’arrière, un unique disque de 260 mm avec étrier double pistons.
La KTM 890 SMT fait également le plein de technologies et aides à la conduite. Elle peut compter sur trois modes de conduite et un mode Track optionnel, un contrôle de traction sur l’angle et l’ABS en virage. En démo (payant après un test de 1 500 km), la KTM 890 SMT propose aussi le Cruise Control et un Quick-shifter Up&Down. L’instrumentation est confiée à un écran TFT de 5 pouces connecté via l’application KTMConnect pour gérer ses appels téléphoniques ou encore lire de la musique directement depuis le comodo gauche.
Disponible dans un unique coloris noir, blanc et orange, la KTM 890 SMT arrivera dans les concessions dès les prochaines semaines à partir de 14 599 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération