La KTM 1290 Super Duke RR épuisée en quelques minutes
Annoncée la semaine dernière, la nouvelle KTM 1290 Super Duke RR a été littéralement prise d’assaut dès l’ouverture des réservations. Malgré un tarif de 24 899 €, les 500 exemplaires du roadster le plus extrême de la gamme KTM ont trouvé preneurs en moins d’une heure. Un succès fulgurant.
48 minutes. C’est le temps qu’il a fallu pour que la plateforme de réservations de la nouvelle KTM 1290 Super Duke RR affiche « Sold Out » (Épuisée). Si on pouvait s’attendre à un vrai engouement pour le roadster le plus exclusif de la gamme, limité à seulement cinq cents exemplaires dans le monde entier, il était difficile d’imaginer toutefois que l’intégralité du stock disponible soit épuisée en seulement 48 minutes.
Avec le principe simple du premier arrivé, premier servi, la plateforme de ventes en ligne autrichienne a connu un pic de connexions impressionnant dès l’ouverture des réservations, ce jeudi 8 avril dernier à 10 heures. Affichée à 24 899 €, la 1290 Super Duke RR a rapidement trouvé preneur, la majorité des acheteurs ayant même opté pour le kit Akrapovic Evolution Line disponible en option.
Il faut dire qu’avec son rapport poids puissance de 1:1 (180 chevaux pour 180 kg), le roadster autrichien autorise tous les excès, sur tous les circuits du monde entier. Basée sur la 1290 Super Duke R, la version RR bénéficie de caractéristiques exclusives : suspensions WP Apex Pro, carénages en fibre de carbone, modes de conduite Track et Performance, package électronique ultra-complet, le tout animé par le plus gros moteur bicylindre en V homologué Euro 5 jamais introduit sur une Hyper Naked Bike (1 301 cm3 pour 180 chevaux).
Si vous avez raté le coche, KTM a mis en place une liste d’attente dans le cas où certains acheteurs changent d’avis. Tout espoir n’est pas mort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération