Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Star du marché A2 grâce à une motorisation taillée pour le segment, la Honda CB500F est une valeur sûre du catalogue Honda. Loin de se reposer sur ses lauriers, le roadster japonais revient en 2022 avec encore plus d’arguments à faire valoir, et notamment une fourche inversée signée Showa.

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

Lancée en 2013 en même temps que la déclinaison sportive CBR500R et le trail CB500X, la version roadster de la gamme CB 500 Honda, la CB500F, s’est rapidement imposée comme l’une des références sur le marché des moyennes cylindrées.

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

Particulièrement adaptée au marché A2, grâce à un bicylindre développant 47,5 chevaux, soit pile-poil la limite réglementaire, la CB500F est directement accessible aux jeunes permis.

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

Pour sa déclinaison 2022, le roadster de la gamme Honda compatible A2 voit ses performances évoluer grâce à l’adoption d’une nouvelle fourche inversée Showa type SFF-BP de 41 mm et d’un frein avant à double disque avec étriers radiaux Nissin. À l’arrière, le monoamortisseur à corps simple paroi revendique une conception similaire de celle des composants que l’on trouve sur les sportives de grosse cylindrée.

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

L’adhérence du pneumatique avant est renforcée par une nouvelle répartition des masses (avec davantage de poids sur l’avant : 49,7/50,3 % contre 46,8/53,2 % précédemment), alors que l’agilité profite d’un nouveau bras oscillant plus léger et plus flexible latéralement.

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

Les roues redessinées et un radiateur plus léger permettent de gagner du poids (189 kg en ordre de marche), tandis que les nouveaux réglages d’injection ajoutent au caractère du moteur (le bicylindre en ligne de 473 cm3 offre une puissance de 35 kW délivrée à 8 600 tr/min et un couple de 43 Nm à 6 500 tr/min).

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

Enfin, l’éclairage et les clignotants (qui font office de feux de position) avant sont respectivement plus puissants et plus visibles (full LED).

Le style n’est pas en reste avec un nouveau garde-boue avant hérité de la CB650R tandis que des repose-pieds plus sportifs en aluminium font désormais partie de l’équipement de série. Reconduite, l’instrumentation à cristaux liquides intègre un indicateur de rapport engagé ainsi qu'un avertisseur de changement de rapport.

 

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

La Honda CB500F profite de 2022 pour monter en gamme, et propose un large catalogue d’équipements et accessoires spécialement développés pour le roadster : bulle fumée, sacoche de réservoir et de selle, porte-paquet, top-case de 35 litres, poignées chauffantes, prise USB-C/12V, béquille centrale, capot de selle, etc.

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

Disponible en quatre coloris dont trois inédits (jaune, gris et gris métallique), la Honda CB500F 2022 sera disponible dans les concessions de la marque dès octobre 2021 à partir de 6 499 €, et toujours garantie 5 ans.

La Honda CB500F 2022 monte en gamme

Photos (10)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/