La Honda Africa Twin aura aussi son radar embarqué
À l’instar de nombreuses nouvelles motos sur le marché, la Honda Africa Twin aura également droit à son système de radars embarqués. Un équipement qui devrait permettre au trail japonais de bénéficier d’un régulateur de vitesse adaptatif et de monter en gamme cotés sécurité et assistances à la conduite.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, la prochaine version de la Kawasaki Ninja H2 SX sera équipée d’un radar embarqué qui lui permettra de compter sur de nouvelles aides à la conduite. Du côté de Honda, après la Gold Wing, qui devrait être le premier modèle de la marque à bénéficier de cet apport technologique, on pense sérieusement à en équiper également l’Africa Twin.
Une avancée en matière de sécurité et d’assistance à la conduite dénichée sur des brevets déposés par Honda par nos confrères de Bikesocial, comme on peut le voir sur ces quelques croquis où le trail Honda est facilement reconnaissable.
Si on n’en sait pas plus sur ces nouvelles aides à la conduite, la présence d’un tel système de radars embarqués laisse supposer que la prochaine version de l’Africa Twin sera équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif, permettant d’ajuster automatiquement la vitesse de la moto en fonction du trafic routier environnant. Installés à l’avant de la moto et à l'arrière, les radars seraient complétés de caméras pour obtenir une cartographie encore plus précise de ce qu’il se passe autour de la moto et de son pilote.
On peut également penser que cette technologie pourrait permettre de lire les panneaux de signalisation pour adapter la vitesse de la moto, à l’image de ce qui existe déjà dans l’industrie auto, mais aussi à terme de communiquer avec d’autres véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération