La Harley-Davidson Livewire enfin customisée !
Sortie en 2019, la Harley-Davidson Livewire peine à convaincre le public. La première moto électrique de la firme américaine a pourtant de nombreuses qualités à faire valoir. Preuve du potentiel de la moto, l’atelier JVB Moto basé à Cologne s’est penché dessus pour la transformer et lui apporter un supplément d’âme.
Première moto électrique signée Harley-Davidson, la Livewire peine à véritablement trouver sa place sur le marché. Plus que ses performances ou son look, le prix élevé de la moto explique en grande partie que ses chiffres de ventes restent confidentiels. Disponible à partir de 33 900 € en France, la Livewire est positionnée tout en haut de la grille tarifaire du segment.
La Harley-Davidson Livewire enfin customisée !
Première et unique moto électrique sortie par l’un des constructeurs « historiques » à ce jour, la Livewire possède malgré tout de vraies qualités dynamiques qui en font une moto souvent saluée par les essayeurs.
Côté look, Harley-Davidson a choisi d’opter pour la sobriété avec une moto compacte quelque peu éloignée des standards de la marque. Un léger manque de personnalité pourtant loin d’être rédhibitoire pour Harley-Davidson, qui a directement passé commande d’une version customisée de la moto en Allemagne.
Loin d’être convaincu par les motos électriques, le préparateur allemand s’est pourtant laissé convaincre par Harley de personnaliser une Livewire, Milwaukee lui laissant carte blanche.
La Livewire préparée par JVB Moto n’a finalement rien d’extravagant. Et pour cause, Jens souhaite que la moto soit produite à l’identique en très petite série.
La selle sur mesure et la partie arrière retouchée, tout comme les carénages avant et l’ajout de plusieurs accessoires et équipements apportent plus de légèreté à la moto. Si le look global de la moto reste le même, la Livewire, notamment débarrassée de son habillage de phare avant imposant, a désormais un look plus furtif, plus urbain et moins compact.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération