La future Royal Enfield Scram 450 se dévoile un peu plus
Après les nouveautés de la gamme 650, Royal Enfield poursuit les ultimes tests routiers de ses futurs modèles avec la Scram 450. Une déclinaison au look scrambler de son trail Himalayan 450 présenté il y a quelques mois à Milan.
Inaugurée avec la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450, la plateforme 450 du constructeur indien ne devrait pas tarder à s’étoffer. Deux modèles sont notamment attendus, une Hunter 450, mais aussi une Scram 450.
Cette dernière, toujours en développement du côté de l’Inde a été surprise il y a quelques jours sur les routes lors d’essais routiers.
Selon les photos de la déclinaison scrambler de la gamme 450 Royal Enfield publiées par le média local Rushlane, la moto reprendra le moteur et le châssis du trail de 450 cm3 présenté lors du dernier salon de Milan en novembre 2023. La future Scram 450 s’en éloignera en revanche, logiquement, avec des équipements plus adaptés à une conduite mixte, là où l’Himalayan se veut avant tout baroudeuse.
À en croire les images, la Scram 450 devrait se passer de la fourche inversée de 43 mm de l’Himalayan, remplacée ici par une fourche classique. La version scrambler est aussi équipée de jantes à bâtons en alliage de 17 pouces montées de pneus mixtes pour une orientation plus routière évidente, d’un mono-amortisseur arrière ou encore d’une instrumentation TFT de quatre pouces, d’un éclairage full LED et d’un ABS double canal.
Mécaniquement, la moto sera propulsée par le nouveau monocylindre de 451,65 cm3 délivrant 40 chevaux à 8 000 tr/min et un couple maximal de 5 500 tr/min. Une belle évolution par rapport à la Scram 411, sortie il y a peine deux ans et qui n’offre « que » 24,3 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération