La future Moto Guzzi Stelvio surprise sur la route
Après la V100 Mandello, Moto Guzzi s’apprête à faire renaître la Stelvio. Signe de sa présentation désormais imminente, le trail routier de la marque à l’aigle a été surpris récemment sur les routes italiennes.
C’est un retour qui devrait faire du bruit.
Selon toute vraisemblance, la nouvelle génération de la Moto Guzzi Stelvio est dans les starting-blocks.
Plusieurs exemplaires de la moto ont en effet été surpris récemment sur les routes italiennes, près de Noale. Et à en croire les clichés publiés par nos confrères de motociclismo.it, la moto semble désormais prête pour sa présentation officielle, même si du côté de Moto Guzzi on reste encore discret sur la date exacte du lever de rideau.
Le futur trail routier de la famille Moto Guzzi reposera sur la même base mécanique que la V100 Mandello, à savoir le bicylindre en V de 1 042 cm3 délivrant 115 chevaux et un couple maximal de 105 Nm à 6 750 tr/min. La moto devrait également pouvoir compter sur l’électronique de dernière génération embarquée par la Moto Guzzi V100 Mandello comme l’accélérateur électronique Ride by Wire, plusieurs modes de conduite, ABS en courbe, réglage du frein moteur, avertissement de freinage d’urgence, contrôle de traction, etc. On note aussi que la future Moto Guzzi Stelvio partagera également avec la V100 la même signature lumineuse.
Annoncées lors du dernier salon de la moto EICMA de Milan en novembre 2022, la Moto Guzzi Stelvio, ses roues à rayons et ses jantes tubeless devraient donc bientôt compléter le catalogue de Moto Guzzi sur le segment des trails routiers.
Une arrivée désormais très attendue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération