La future KTM 890 SMT affûte ses armes
Alors que KTM dévoile encore certains de ses modèles 2023, la future gamme 2024 des motos autrichiennes prend également forme petit à petit à travers de nombreuses photos volées des prototypes encore en développement. L’ultime moto récemment surprise sur les routes espagnoles n’est autre que la nouvelle génération de la 890 SMT.

C’est un retour qui devrait faire plaisir à de nombreux amateurs du genre.
Mix entre le trail routier, le roadster et le supermotard, la KTM SMT sera très certainement de retour dans la gamme du constructeur autrichien dès l’année prochaine.
Habitué des « fuites » lors du développement de ses futurs modèles, KTM a de nouveau laissé filtrer quelques clichés, cette fois de sa future 890 SMT, en phase de tests sur les routes espagnoles.
La déclinaison SMT de sa plateforme 890 actuelle devrait donc partir d’une base solide en empruntant de nombreuses pièces à la KTM 890 Adventure 2023. Un modèle qui profite toujours du moteur LC8c de 889 cm3 et développe 105 chevaux (un couple de 100 Nm), pour un poids de 215 kg tous pleins faits, et dont l’essai est à retrouver sur Caradisiac.

Surprise en Espagne, la future KTM 890 SMT devrait ainsi logiquement disposer de caractéristiques plus adaptées à un usage routier que la déclinaison Adventure, avec une partie-cycle revue (freins, suspensions, roues, etc.).
Une moto qui pourrait également à l’avenir bénéficier du nouveau moteur bicylindre encore développement et qui animera la future KTM 990 Duke. Un retour de l’appellation KTM 990 SMT n’est donc pas à exclure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération