La FFMC se mobilise contre le contrôle technique moto

Face à l'imminente mise en place du contrôle technique moto, la Fédération Française des Motards en Colère suit le dossier de très près, et lance aujourd'hui une pétition sur son site internet afin que les motards se fassent entendre auprès des politiques et du gouvernement. Même si la mesure semble faire l'unanimité auprès de nos décideurs, la FFMC « réaffirme son opposition » et estime que cette « contrainte bureaucratique de plus » n'aura aucun impact bénéfique sur la sécurité ni sur l'environnement. Par cette pétition, elle n'hésite pas à « dénonce[r] le développement progressif d'une société du contrôle qui déresponsabilise les citoyens » et vient grever un peu plus leur budget et diminuer encore leur pouvoir d'achat en « détourn[ant] des dizaines de millions d'euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées et ce, sans bénéfice ni pour les usagers ni pour la société. ».
Pour soutenir l'action de la FFMC contre le contrôle technique moto, rendez-vous sur le site dédié à cette cause pour, au choix, adhérer à la fédération, signer la pétition, écrire à votre député, ou même les trois à la fois.
Toutes les informations sur le site des motards en colère.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération