La FB Mondial Flat Track 125 débarque en concessions
De retour sur le marché avec des motos de petites cylindrées, le constructeur italien FB Mondial vient de dévoiler la Flat Track 125. Une machine à l’esprit vintage inspirée des modèles américains se tirant la bourre sur les ovales de terre battue.
Marque historique, FB Mondial est de retour sous les projecteurs avec sa nouvelle moto : la FB Mondial Flat Track 125. Une moto de petite cylindrée équipée d’un moteur monocylindre Piaggio 4 soupapes, refroidi par liquide avec culasse à DACT. Une moto bien sûr conforme à Euro5 et qui propose une puissance de 13,6 chevaux (couple de 10,5 Nm à 8 000 tr/min).
La moto partage sa partie cycle, un cadre en acier à double berceau, avec deux autres modèles de la marque, la FB Mondial HPS et la FB Mondial Pagani. Le design est également à l’image des autres références proposées par FB Mondial depuis son retour aux affaires en 2015, très orienté rétro. La plaque de numéro, flanquée du 57, fait référence à 1957, année faste pour FB avec quatre titres mondiaux. On y trouve aussi les deux optiques Led de chaque côté, placés de façon discrètes pour ne pas gâcher le look général. Autre concession à la modernité, l’écran TFT couleur avec éclairage adaptatif.
L'une des principales nouveautés de cette version flat track réside dans la sortie du système d’échappement, et ses deux silencieux situés de chaque côté, contrairement aux deux autres modèles où les sorties se superposent. D'autre part, la suspension avant propose une fourche inversée. À l’arrière on retrouve un nouveau bras oscillant avec mono-amortisseur. Avec seulement 150 kg tous pleins faits, la petite 125 s’annonce maniable et agile.
Uniquement disponible en noir, la FB Mondial Flat Track 125 est affichée au prix de 4 485 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération