La Ducati XDiavel s'affine
Avec son physique atypique, la Ducati XDiavel n’est pas le modèle de la gamme Ducati le plus prisé des préparateurs. Le power-cruiser italien est pourtant une bonne base de travail pour qui cherche à mettre en avant la puissance pure. Rough Crafts, un atelier basé à Taïwan, s’est d’ailleurs essayé à l’exercice. Avec réussite.
Assurément, dans le paysage moto, la Ducati XDiavel détonne. À l’instar de la Triumph Rocket 3 ou de la disparue Yamah-VMax, le gros cruiser sportif de Bologne mise sur un look atypique et une débauche de puissance pour s’affirmer.
En s’attaquant à la Ducati XDiavel, l’équipe de l’atelier de customisation Rough Crafts, basé à Taïwan ne s’est donc pas simplifié le travail. Un choix payant puisque celle qui a été baptisée « Flatout Titan » est une nouvelle illustration du savoir-faire de Rough Crafts.
Créant un cadre sur-mesure inédit, Winston Yeh, a également installé à l’avant une nouvelle fourche inversée Marzocchi. Pour les roues en fibre de carbone, l’atelier taïwanais a fait appel à une marque bien connue des ducatistes puisqu’on la retrouve sur plusieurs des modèles les plus exclusifs de la marque, à savoir BST.
À l’avant, on retrouve une plaque inédite façon flat-track avec lumières LED intégrées pour un mix habile avec un style plus aérien de Café Racer, accentué par un design carré et anguleux et un accent scrambler, tandis que la partie arrière, déjà courte est encore épurée.
Ainsi préparée, la Ducati XDiavel taïwanaise gagne en simplicité et en légèreté tout en conservant son look accrocheur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération