La Ducati Hypermotard 698 Mono RVE désignée "plus belle moto "du salon de Milan
Après une édition 2023 particulièrement riche en nouveautés et plébiscitée par le public, le salon de Milan a annoncé quelle moto avait été désignée « Moto più bella » (la plus belle moto) par les visiteurs. La distinction revient cette année à la nouvelle Ducati Hypermotard 698 RVE. Mérité ?

Avec plus de 563 000 visiteurs, l’édition 2023 du salon de Milan a fait le plein.
Pour le public, les nouveautés à découvrir sur les stands des principaux constructeurs mondiaux étaient nombreuses.
Invités ensuite à donner leur avis, et à désigner en ligne la « Moto più bella » (plus belle moto) du salon de Milan 2023, les visiteurs ont plébiscité la Ducati Hypermotard 698 Mono RVE.
Avec 35,12 % des 25 500 votes, le nouveau gros mono Ducati a largement séduit le public, remportant haut la main cette distinction, organisée depuis 2005 par le média italien spécialisé : Motociclismo.

C’est la douzième fois qu’un modèle Ducati remporte ce titre honorifique, l’Hypermotard 698 Mono RVE succédant d’ailleurs à la Diavel V4 lauréate en 2022.
À la seconde place, avec 19,45 % des voix, on retrouve la Moto Guzzi Stelvio, tandis que notre coup de cœur personnel, la Moto Morini Corsaro Sport, complète le podium avec 11,34 % des suffrages.
La Honda Africa Twin Adventure Sport est la première moto non italienne de ce classement, à la 4ème place, avec 8,01 % des voix, suivie de l’Aprilia RS 457 (4,99 %), la Suzuki GSX-8R (4,69 %), la Bimota Tera (3,44 %), la Triumph Scrambler 400X (2,48 %), la Fantic Caballero Rally (2,26 %) et de la Benelli TRK 702X (1,74 %) qui ferme le Top 10.
Et vous, quelle était votre nouveauté 2024 préférée ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération