La Ducati Assitance
En effet, pour chaque Ducati neuve achetée dans le réseau, Ducati vous offre la DUCATI Assistance. C'est une assistance routière médicale et matérielle offerte à son souscripteur.
Cette assistance est valable pendant toute la période de garantie.
La liste des pannes couvertes est pour le moins exhaustive, car elle comprend non seulement les cas d'immobilisations immédiates et non immédiates (« qui permettrait l'utilisation du motocycle mais avec un risque d'aggravation du dommage [..] ou de grande gêne pour l'assuré et/ou la circulation routière. »).
Elle couvre également les pannes causées par la négligence de l'assuré comme les pannes sèches, la décharge de la batterie, les crevaisons, le manque de carburant (qui n'est pas une panne sèche), la disparition ou le blocage des clés (« bon sang mais ou les ai-je mise ?? »), etc.
Pour résumer, Cette assistance couvre, 24h/24 et 365 jours par an:
- Dépannage sur place, voire transport au concessionnaire en cas d'immobilisation,
- Rapatriement du conducteur et du passager, ou acheminement au lieu de destination,
- Récupération de la moto après réparation dans toute l'Europe,
- Commande et transports de pièces détachées jusqu'au lieu de dépannage,
- Paiement des frais d'hébergements en cas d'immobilisation forcée loin du domicile,
- Mobilisation d'un médecin en cas de besoin, paiement des honoraires,
- Transport en ambulance entre le lieu du sinistre et l'hôpital (en Italie seulement),
- Acheminement de médicaments spéciaux a l'étranger,
- Avance de frais en cas d'urgence,
- Avance de caution en cas d'arrestation à l'étranger (garantie demandée) a hauteur de 2582 euro.
- Rapatriements sanitaires en cas de maladie
- (etc...)
Cette assistance couvre donc presque tout et tout le temps, que vous soyez en rade d'essence, en panne de connecteur, accidenté grave ou pas, dans une zone qui couvre tout le territoire européen, pour peu que l'utilisation de la moto ne se fasse pas dans le cadre d'une compétition, que vous ne soyez pas masochiste ou suicidaire, révolutionnaire, trafiquant d'organe, malade mental avéré, candidates a l'IVG, ou enfin alcoolique ou sous emprise de l'alcool.
J'en ai eu un exemple il y a 3 semaines, quand un ami roulant en 749s a été victime d'un accident en évitant un conducteur qui avait grillé un stop. La moto est retombée sur le côté, carénages bien abîmés, et surtout un carter d'embrayage qui a pris un coup, plus des suintements un peu douteux. Après un coup de fil, un dépanneur est passé prendre en charge la moto et l'a déposée au garage Ducati du choix, et non le plus proche, et tout cela à la charge de la Ducati Assistance.
J'avoue que cet accident illustre mal les possibilités du machin, mais ça prouve au moins qu'il n'était pas nécessaire d'engager son assurance dans ce cas, une souplesse qui peut être bienvenue en cas de responsabilité.
Beaucoup d'assistances ne vous offrent rien, tant que le lieu du sinistre n'est pas à moins d'une certaine distance de votre domicile, bref, tout ce qui n'est pas « assistance 0km ».
En tout cas, je n'en connais pas d'aussi complète.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération