La dernière Mini à moteur à combustion pour 2025
BMW devrait confirmer dans les jours à venir que la marque Mini passera au 100 % électrique dès 2030. La dernière Mini à moteur à combustion verra le jour en 2025.

Ce n'est pas la première fois que l'on parle d'une transition importante vers la voiture électrique chez Mini. Mais puisque l'Europe prépare l'offensive anti-carburants fossiles et que les groupes automobiles se désintéressent progressivement du moteur essence ou diesel, la rumeur d'un Mini tout électrique prend de l'ampleur.
Der Spiegel annonce d'ailleurs qu'à l'occasion de la présentation des résultats du groupe BMW, Oliver Zipse, le PDG du géant allemand, confirmer que Mini deviendra une marque 100 % électrique d'ici 2030, avec une dernière Mini à moteur à combustion d'ici 2025. Mini envisagerait ainsi la moitié de ses ventes en électriques dès 2027. Une semi-surprise au vu du contexte actuel, d'autant plus qu'il a déjà été évoqué le fait de développer une gamme spécifique "John Cooper Works" entièrement à batteries. Et puis, Mini aura-t-il seulement le choix ? Rappelons que le constructeur est britannique à l'origine, et que le Royaume-Uni prévoit un bannissement des ventes de thermiques dès 2030...
Pour l'instant, Mini ne dispose que de la Cooper SE mais un Countryman électrique devrait voir le jour d'ici deux ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération