La Chine se met aussi aux motos rétro
Si les constructeurs chinois ont souvent un œil dans le rétroviseur au moment de créer un nouveau modèle, pour trouver l’inspiration pour sa nouvelle sportive ZFR 500 R Avenger, la marque Zeths a dû remonter le temps jusque dans les années 1970 et 1980. Avec sa sportive au look délicieusement rétro, Zeths pourrait toutefois faire mouche.
Marque chinoise spécialisée dans la production de motos de moyennes et de grosses cylindrées, Zeths a dévoilé en 2021 un tout nouveau bicylindre en V de 999 cm3 développant jusqu’à 82 chevaux et destiné à équiper une gamme de motos au style custom.
Si depuis cette annonce, le constructeur se fait plutôt discret, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une proposition inédite et plutôt alléchante : la Zeths ZFR 500 R Avenger.
Derrière ce nom à rallonge, on découvre une sportive au look rétro qui n’est pas sans rappeler les motos de compétition des années 1970 et 1980. Une moto particulièrement séduisante, aux lignes rondes et dont le double phare rond évoque immanquablement cette époque.
Au cœur de cette moto au look rétro particulièrement réussi, on retrouve un moteur bien connu : un bicylindre en ligne de 500 cm3 délivrant environ 47 chevaux.
Avec son bras oscillant unilatéral et ses jantes en aluminium, ses doubles disques de freins mordus par des étriers à quatre pistons (Brembo ?), l’ABS, un éclairage full LED et un écran TFT couleur de cinq pouces protégé par sa bulle, la petite sportive chinoise aurait tout pour séduire les clients européens.
Un destin international que la Zeths ZFR 500 R Avenger, commercialisée en Chine l’équivalent d’environ 5 960 €, n’envisage pas pour le moment. Mais sait-on jamais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération