La CB à l'honneur pour la réouverture du musée Honda Collection Hall
La firme du pays du soleil levant rend hommage à son roadster iconique CB. Une exposition temporaire à découvrir au Japon dans le célèbre musée Honda Collection Hall.
Le musée Honda Collection Hall accueillera bientôt de nouveau du public ! Et pour célébrer la fin des grands travaux, le constructeur prépare pour la réouverture une exposition temporaire dédiée à son roadster Honda CB. De quoi replonger dans l'histoire fascinante de cette appellation traversant les décennies et les générations.
Concernant le calendrier des festivités, les portes du Honda Collection Hall rouvriront lors d'un événement spécial le 1er mars prochain. De quoi lancer sous le feu des projecteurs l'exposition "Garage Collection CB History Part 1 : Pioneers of Super Sports Bikes" ou "Les pionnières des super-sportives" en Français. Pour couronner le tout, un dispositif permettant de trouver facilement où se trouve un modèle particulier dans le musée permettra aux visiteurs de ne rien rater des motos les plus intéressantes. Un système lancé en parallèle des classiques audioguides et autres plans de visite.
La CB à l'honneur pour la réouverture du musée Honda Collection Hall
Pour rappel, le Honda Collection Hall était fermé depuis le 4 décembre 2023. 2024 marquera la succession de trois expositions temporaires. Après la CB, les deux suivantes concerneront le 6 juillet "Feature Exhibit of Racer Replicas Part 1: NSR250R, The Pedigree Of Works Racers" dédiée aux motos d'usine et aux répliques correspondantes puis le 19 octobre "Gold Wing 50th Anniversary Exhibit And S2000 25th Anniversary Exhibit" qui comme son nom l'indique n'oubliera rien de la légendaire routière Gold Wing mais aussi de la S2000. La Honda S2000, une voiture à l'ambiance résolument deux roues avec son compteur numérique et son moteur VTEC atmosphérique au rapport cheval par litre remarquable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération