La BSA Gold Star 2022 bientôt disponible
Dévoilée au public il y a quelques semaines, la BSA 650 Gold Star sera disponible sur le marché britannique dans les prochaines semaines. Une renaissance pour la marque anglaise, aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra.
Symbole du retour sur le devant de la scène de BSA (pour Birmingham Small Arms Company Limited), la 650 Gold Star version 2022 est attendue dans les points de vente de la marque dans les prochaines semaines. Si la marque avait initialement annoncé que la moto serait intégralement fabriquée au Royaume-Uni, il s’avère qu’elle n’y sera qu’assemblée, les pièces arrivant directement d’Asie. Un point qui reste également en suspens suite aux difficultés d’approvisionnement liés à la crise sanitaire mais aussi au Brexit.
Malgré un léger retard, la moto indienne (BSA étant propriété du groupe indien Mahindra depuis 2016), arrivera donc prochainement sur le marché pour se placer en concurrence directe avec les Twins 650 Royal Enfield, l’Interceptor et la Continental GT. La BSA 650 Gold Star 2022 peut pour cela compter sur un monocylindre, conforme Euro 5, de 652 cm3, à refroidissement liquide qui développe 45 chevaux, ceci lui permettant notamment de rester dans la limite de la réglementation A2 sans bridage. Des caractéristiques qui peuvent lui ouvrir les portes du marché européen, alors même que pour le moment la marque n’a confirmé la commercialisation de la moto que sur le sol britannique.
Le modèle est proposé en trois coloris différents : rouge, Dawn Silver et Highland Green, auxquels s'ajoutera la version spéciale Legacy Edition. Le prix de la moto n’a pas encore été dévoilé par BSA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération