La Bronx sacrifiée par Harley-Davidson ?
Ça bouge du côté d’Harley-Davidson. Arrivée aux commandes depuis seulement quelques semaines, la nouvelle direction vient de prendre une décision forte de sens : reporter sine die le lancement de la Bronx.
Difficile d’y voir clair dans la stratégie d’Harley-Davidson tant les nouveaux hommes en place au sommet de la hiérarchie semblent vouloir revenir sur les plans de leurs prédécesseurs. Selon les dernières informations venues des Etats-Unis, la Bronx ne verra pas le jour en 2021. Il n’est même pas certain que nous la voyions en concessions un jour.
La rumeur bruissait depuis quelques jours, et la disparition de la Bronx des sorties à venir chez Harley-Davidson. Nos confrères de Visordown sont aujourd’hui en mesure de confirmer l’information, venue cette fois directement de la firme américaine : « La nouvelle orientation produit immédiate de Harley-Davidson en 2021 sera le lancement de la Pan America, notre première moto Adventure Touring. Afin d'assurer un lancement exceptionnel pour Pan America, nous ne lancerons pas la moto streetfighter Bronx l'année prochaine. » Merci, bonsoir.
Harley confirme ainsi les spéculations sur l’orientation choisie en sacrifiant la Bronx au profit de la Pan America sur laquelle nous n’avons toujours aucune info récente.
Simple report ou annulation pure et simple, Harley n’a pas encore répondu à la question. Il est possible que les résultats commerciaux de l’année 2020 et 2021 dictent le choix final et le destin de la Bronx.
Ce qui est clair maintenant, c’est que la Pan America est en route. Pour la Bronx, nous sommes désormais certains de ne pas la voir avant 2022. Si nous la voyons un jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération