Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La bonne nouvelle du dimanche soir - Le retour du six cylindres en ligne chez Mercedes

Dans Futurs modèles / Technologie

Florent Ferrière

Quand on parle de six en ligne, on pense évidemment à BMW. Mais cette architecture va de nouveau être proposée par la firme à l'étoile. La première Mercedes concernée sera la Classe S restylée, dévoilée dans le courant de l'hiver.

La bonne nouvelle du dimanche soir - Le retour du six cylindres en ligne chez Mercedes

La présentation de la Classe S restylée approche. Mercedes annonce l'arrivée de l'auto en dévoilant de nouvelles motorisations. Parmi elles, un six cylindres essence en ligne 3.0 litres, codé en interne M 256. Ce bloc sera doté d'un alterno-démarreur intégré, d'un réseau de bord 48V et d'un compresseur électrique, qui permettent de gommer le fameux effet "trou de turbo". Mercedes annonce une puissance et un couple similaires au V8 actuel, autrement dit au moins 408 ch et 500 Nm.

La Classe S recevra aussi un six cylindres en ligne diesel (code OM 656), doté d'une suralimentation par turbocompresseur à deux étages. Mercedes promet déjà des performances largement supérieures au bloc remplacé (OM 654) avec au moins 313 ch, mais les consommations baisseront de 7 %. Ce sera le diesel le plus puissant de l'histoire de la marque pour une voiture particulière.

Mercedes lancera aussi en 2017 un nouvel essence quatre cylindres, dont les puissances seront équivalentes aux anciens six cylindres. Les caractéristiques clés comprennent un turbocompresseur Twinscroll, un alterno-démarreur entraîné par courroie de 48 V et une pompe à eau électrique de 48 V. Ce bloc, le M 264, intègre un filtre à particules. La firme à l'étoile précise que le FAP sera aussi monté sur le six cylindres essence et sur une nouvelle version du V8 biturbo 4.0.

Le grand renouvellement des motorisations chez la firme à l'étoile a débuté cette année, avec le quatre cylindres diesel 2.0 194 ch de la Classe E. Il faut cependant espérer que les futurs blocs vont se répandre plus vite dans la gamme que ce diesel, à ce jour encore réservé à la routière !

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/