La BMW R 1300 GS au sommet du volcan actif le plus haut du monde
Le dernier trail de la firme munichoise BMW R 1300 GS prend la route en direction des Andes pour le Nevago Ohos del Salado. Le plus haut volcan actif au monde n'a vraisemblablement pas fait peur à la nouveauté de fin d'année menée par des personnes de l'équipe de BMW Motorrad en partenariat avec Metzeler.
BMW se délecte pour ce début 2024 d'un petit road trip mettant à l'épreuve le trail fraîchement lancé R 1300 GS. L'idée : s'attaquer au sommet du volcan actif le plus haut du monde. Rien que ça. Un coup de communication réalisé en collaboration avec l'équipementier Metzeler.
Le célèbre volcan Nevago Ohos del Salado situé dans les Andes à la frontière entre l'Argentine et le Chili culmine à 6 893 mètres d'altitude. De quoi garantir des conditions particulièrement difficiles à proximité du sommet avec des températures négatives sous les moins 20 degrés Celsius. L'équipe retenue pour cette expédition est composée du responsable développement chez BMW Motorrad Christof Lischka, le directeur technique Metzeler Salvatore Pennisi, le pilote Michele Pradelli ainsi que Karsten Schwers. Tout ce beau monde. Le groupe a emprunté plusieurs routes à couper le souffle. Une montée qui durait au total 19 heures et 22 minutes.
Christof Lischka profite sans surprise de cette expérience pour évoquer les performances de la BMW R 1 300 GS. D'après le manager, la moto montrait sa polyvalence avec un rythme musclé sur les routes goudronnées sans pour autant faire de compromis en tout-terrain lorsqu'il fallait emprunter des chemins très accidentés. Pour rappel, le trail débute en France à 20 690 euros. Un tarif décortiqué par notre journaliste Olivier Cottrel dans cet article.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération