La balade de la semaine: Les cols en Suisse
Le trio familial de Routes et Motards met à votre disposition une ludique collection vous donnant les meilleurs bases pour organiser vos virées en bécane.
La semaine dernière, le premier rendez vous hebdomadaire du genre dans ces colonnes vous a proposé un plan Corse sans accrocs, et comme le concept se veut être le couteau suisse des balades, quoi de plus normal que de monter un parcours pour mieux serpenter sur les cols torturés de cette neutre contrée.
L'itinéraire n'est bien sûr pas exhaustif et, d'ailleurs, dans le prochain opus, la fratrie retournera user du pneu dans la région. Amateurs des courbes et des dénivelés voici un menu qui ne devrait pas vous laisser sur votre faim. A consommer sans modération, en attendant néanmoins que les cieux soit plus favorables que ce dernier week end pascal.
Départ : Montreux - Arrivée : Montreux
2 jours / 1 nuit - 537 km - 13 heures de moto
C'est où ?
Les Alpes suisses, l'Oberland Bernois, succession de cols mythiques aux routes incroyables, à travers la campagne helvètes, aux portes du Jura. Situées à moins de 100 km des frontières Françaises, une multitude d'itinéraires à tourner dans tous les sens, selon timing...
C'est quoi ?
C'est principalement tourner entre les Grands Cols qui délimitent les frontières voisines entre la France et l'Italie, les lacs d'altitude et les vallées typiques.
Des panoramas de toute beauté vous interpellent à chaque bout de virage.
C'est comment ?
Des routes fabuleuses, en super état, attention cependant aux limitations de vitesse, les suisses ne rigolent pas avec la sécurité.
A éviter le dimanche à cause du nombre incroyable de motos fréquentant ces itinéraires.
C'est combien ?
• 3 pleins de 25 litres
• budget global d'environ 200 €
A voir:
Au col de la Croix, le chalet Godi où l'assiette du Col règne en maîtresse conférant à l'endroit une note magique.
Point de vue surplombant le bassin lémanique, paysage pur Suisse, avec petits drapeaux et chants locaux.
La route du Col de Croix se prend à la sortie des Diablerets, et permet de rallier Aigle par un itinéraire détourné, de toute beauté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération