La "Baby" Triumph Bonneville indienne toujours plus proche
Olivier Cottrel , mis à jour
Premier modèle issu de la collaboration entre le constructeur anglais Triumph et le géant indien Bajaj, la « Baby » Triumph Bonneville se rapproche. Attendue dès 2023, la petite Triumph « made in India » aura la lourde tâche de rivaliser avec la Royal Enfield Meteor 350.
Symbole de la mondialisation actuelle, la future Triumph sera donc produite en Inde, non pas par le constructeur anglais, mais par le géant indien Bajaj.
Attendue depuis plusieurs mois, et déjà surprise sur la route à diverses occasions, la future petite Triumph aux allures de Bonneville permettra surtout au constructeur anglais de faire de vraies économies en ce qui concerne la production d’un modèle appelé à concurrencer la Royal Enfield Meteor 350 sur ses terres, mais également dans le monde entier.
Car si la marque anglaise reste jusque-là assez discrète sur cette « Baby Triumph », elle nourrit de grandes ambitions autour de ce modèle, qui sera équipé d’un monocylindre estimé à environ 350 cm3. Pour Hinckley, il s’agira même d’entrer de plain-pied sur un segment où il est encore aujourd’hui absent, celui des motos de moyennes cylindrées. Un marché particulièrement porteur en Asie, et qui connaît un net regain de forme également en Europe.
Selon les ultimes informations venues d’Inde, la future Triumph-Bajaj sera même proposée en deux versions, dont une inattendue déclinaison au look scrambler. Un choix loin d’être anodin si on considère l’état de certaines routes asiatiques sur lesquelles les pneus à crampons, la fourche à débattement allongé ou encore une roue avant de 19 pouces peuvent s’avérer nécessaires.
En attendant la présentation officielle du modèle, attendue dans les tout prochains mois, la « Baby » Triumph continue d’engranger des kilomètres sur les routes indiennes, comme en témoignent les récents clichés publiés par nos confrères de Rushlane.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération