

Les spécialistes du département restauration Classic Works du groupe Jaguar-Land Rover ont du pain sur la planche. L'entité vient en effet de leur demander de remettre à neuf un authentique Land Rover Series 1 disparu depuis 63 ans.
L'exemplaire en question n'est autre que l'un des 3 véhicules exploités à l'époque par la marque pour développer le premier modèle de la firme. Land Rover présentait en 1948 au salon d'Amsterdam la version définitive de cette voiture. Le responsable de Classic Works Tim Hannig a déclaré que : "ce Land Rover est une pièce iconique de l'histoire de l'automobile. Sa restauration est une excellente manière de débuter l'année du 70e anniversaire de Land Rover."
Le chantier est de taille. Des pièces sont manquantes, des badges sont perdus, le moteur est totalement bloqué tandis que la rouille a fait son chemin. Côté mécanique, son capot abrite un bloc 1,6l d'environ 50 chevaux couplé à une boîte manuelle quatre vitesses. Bien entendu, la cavalerie transite au sol via quatre roues motrices.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération