L'incroyable Kawasaki Ninja H2 SX SE de la Police finlandaise
Véritable avion de chasse sur roues, la Kawasaki Ninja H2 SX SE offre 200 chevaux et une vitesse maximale de 300 km/h. Une puissance brute au service de la loi dont profitent les Policiers finlandais.
Oubliez les Kawasaki KZ900 et autre Kawasaki KS1000 C4 de la série américaine à succès Chips, le crime se combat désormais en Kawasaki Ninja Z H2 SX SE. Du moins, en Finlande. Un pays où il est donc possible de voir débouler toutes sirènes hurlantes dans son rétroviseur une moto de 200 chevaux et 140 Nm de couple pouvant patrouiller à 300 km/h.
La Kawasaki Sport Tourer au quatre-cylindres suralimentée a été transformée à cet effet directement en Finlande. On y retrouve ainsi désormais de freins Brembo et un réglage électronique de la suspension pour une tenue de route optimisée.
Mais ce n’est pas tout puisque la bête est également bardée d’équipements spécifiques aux missions de Police avec trois caméras de type « Dashcam » disposées sur la moto et capables de transmettre les images en direct, une radio cryptée pour les communications sensibles, un ordinateur avec clavier amovible et une imprimante mobile pour les amendes, un second ordinateur disposé dans la valise gauche, un lecteur de plaques d’immatriculation, un écran tactile qui indique en temps réel la position des autres véhicules de patrouille et même un conduit d’air spécialement intégré à la moto pour rafraîchir tout ce dispositif informatique. Un équipement qui fait grimper le poids de la moto de 256 kg à 281 kg.
Dotée de deux batteries boostées, la Kawasaki Z H2 SX SE de la Police finlandaise se démarre à l’aide d’un lecteur de carte spécial, histoire d’éviter toute mauvaise surprise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération