L'Élysée choisit Peugeot
C’est un beau coup de com’ que vient de réaliser le constructeur historique français/allemand/indien, Peugeot Motocycles, en plaçant deux de ses modèles stars parmi la flotte de véhicules officiels de l’Élysée. Les heureux élus sont le nouveau maxi-scooter Peugeot XP 400 GT et le scooter trois-roues Peugeot Metropolis.
Malgré un actionnariat majoritaire détenu par le fonds allemand Mutares, et une minorité aux mains du géant indien Mahindra, le constructeur historique Peugeot Motocycles conserve de forts liens avec la France, notamment à travers son usine de Mandeure dans le Doubs, où le siège social de la marque réside également toujours.
Malgré des capitaux étrangers, Peugeot Motocycles continue d’entretenir son image de constructeur français. Et quoi de mieux que les plus hautes instances de l’État pour cela ?
Ainsi, comme l’indique le communiqué : " Le fabricant français Peugeot Motocycles a la fierté de mettre à disposition de la prestigieuse flotte du Palais de l’Élysée son tout nouveau maxi-scooter XP400 GT ainsi que son désormais célèbre 3- roues : Peugeot Metropolis SW. "
Deux modèles, toujours fabriqués en France au sein de l’usine historique du constructeur, à Mandeure, qui ont eu l’honneur d’être exposés durant les dernières Journées du Patrimoine, les 16 et 17 septembre derniers, dans la cour du Palais de l’Élysée.
Pour l’occasion, Peugeot a ajusté son modèle crossover dans une version présidentielle créée spécialement avec une livrée noire « Sideral Mat Black » qui met en valeur le drapeau tricolore placé de chaque côté de sa calandre avant. Il a également été accessoirisé avec un top-case Shad en aluminium de 55 litres, des protections de type crash bar, qui entourent le plancher et des feux antibrouillards.
La version SW du Peugeot Metropolis se distingue quant à elle par sa capacité d’emport de 76 litres que lui octroient ses deux coffres : l’un sous la selle qui communique avec le second coffre intégré à l’arrière.
Un beau coup de com’ pour Peugeot Motocycles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération