L'Audi Q8 surpris avec très peu de camouflage
Le premier SUV coupé d'Audi est quasiment prêt. Le Q8 a été photographié avec un camouflage minimal. Le design sera très proche de celui du concept.

Si Audi a déjà une belle brochette de baroudeurs dans sa gamme, avec quatre modèles, il ne propose toujours pas de SUV coupé, alors que BMW en est déjà à son deuxième X6. Une lacune qui sera comblée dans quelques mois avec l'arrivée du Q8.
Ce nouveau véhicule vient à nouveau d'être photographié lors d'une séance de mise au point, et le camouflage est encore un peu plus léger. D'ailleurs comme le montrent les images visibles chez nos confrères d'Autoevolution, plus grand-chose n'est caché, preuve que la révélation est imminente.
Le Q8 se distinguera de ses rivaux par une silhouette justement moins typée coupé, avec un toit qui plonge moins vers l'arrière. Cela évitera de sacrifier l'habitabilité. La ligne sera tout de même bien plus athlétique que celle d'un Q7 (ce qui n'est pas bien difficile), grâce à des épaules bien marquées et des feux affinés. Ils formeront un bandeau, un lien visuel avec la nouvelle A7. La face avant sera caractérisée par une calandre octogonale à la grille menaçante. La proue s'annonce chargée… mais le concept l'avait annoncé.
Le Q8 sera un gros gabarit, avec environ cinq mètres de longueur. Sa planche de bord sera distincte de celle du Q7, avec une présentation proche de celle de l'A7 (multiples écrans). C'est encore le flou sur la date de présentation. On pensait le voir au Salon de Detroit, ce qui est encore possible mais aucun teaser n'a été publié alors que le show américain commence la semaine prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération