L'Aprilia RS 250 bientôt de retour ?
Et si Aprilia faisait renaître la RS250 ? La question mérite d’être posée après la découverte du développement d’un nouveau bicylindre d’environ 40 chevaux qui pourrait équiper prochainement une petite sportive. Un bloc qui ferait parfaitement l’affaire pour relancer une Aprilia RS250 en Europe.
Reverra-t-on bientôt l’Aprilia RS250 dans le catalogue de la marque italienne ?
Après l’arrivée de l’Aprilia GPR250R sur les marchés asiatiques l’année dernière, la question n’est plus rien de totalement fantaisiste. D’autant plus que selon nos confrères de CycleWorld, le partenaire chinois du groupe Piaggio, Zongshen, est en plein développement d’un nouveau bicylindre. Un moteur dont le nom a d’ailleurs été accolé en Chine à une future Aprilia RS250, déclinaison de moindre cylindrée de la RS660 sortie il y a deux ans maintenant en Europe.
Si l’Aprilia GPR250R est pourvue d’un simple monocylindre de 26 chevaux, cette nouvelle Aprilia RS250 bénéficierait d’un sacré bond en avant côté performance puisque le nouveau bicylindre pourrait proposer environ 40 chevaux. Un chiffre qui pourrait faire de l’Aprilia RS250 de nouvelle génération une vraie rivale pour les modèles actuellement sur le marché, notamment la Yamaha R3 (42 chevaux) et la Kawasaki Ninja 400 (45 chevaux).
Pour Aprilia, ce serait également l’occasion de faire revivre l’un des noms mythiques de l’histoire de la marque. Un modèle disparu du catalogue depuis maintenant vingt ans, et dont le nom résonne encore aux oreilles de nombreux passionnés.
En reprenant comme base la GPR250R, déjà commercialisée en Asie et en lui greffant un moteur bicylindre de 40 chevaux, Aprilia frapperait un grand coup sur le marché des petites sportives. Et s’il se dit même que le constructeur pourrait ne pas s’arrêter là. Une Tuono 250 ou encore une Tuareg 250 pourraient également suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération