L'airbag du Piaggio MP3 est bien en développement
En novembre 2021, le groupe Piaggio annonçait un accord avec Autoliv, un spécialiste des systèmes de sécurité automobiles en vue de développer conjointement un airbag pour motos et scooters. Près de deux ans plus tard, il semble que Piaggio ait bien avancé sur le sujet, et serait en plein développement d’un airbag pour son scooter trois-roues, le Piaggio MP3.
Premier scooter à trois-roues sorti sur le marché, le Piaggio MP3 porte l’innovation dans son ADN.
Cela pourrait bientôt être de nouveau le cas, avec le développement en cours d’un premier airbag pour scooter de la part du constructeur italien.
Après avoir annoncé son alliance avec l’entreprise suédoise Autoliv, spécialiste des systèmes de sécurité automobiles, en novembre 2021, Piaggio a semble-t-il bien évolué sur le sujet, et avancé dans le développement d’un airbag pour son scooter MP3.
Selon les croquis du brevet déposé par Piaggio pour son travail sur l’airbag du scooter MP3, et dénichés par nos confrères de Cycleworld.com, celui-ci sera logé devant les genoux du conducteur. Une fois déployé, il offrira au pilote une protection du casque à mi-mollets, reprenant le même principe que celui déjà utilisé en automobile, mais aussi par Honda, le précurseur en moto, qui en équipe la Gold Wing. La routière Honda, qui est par ailleurs la seule moto sur le marché à être équipée d’un tel dispositif à l’heure actuelle.
Pensé pour protéger au maximum le pilote en cas de collision frontale, l’airbag du Piaggio MP3 poursuit donc son développement, et pourrait être ensuite rapidement intégré à l’ensemble de la gamme des scooters trois-roues de Piaggio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération