L'actu de la semaine : la BMW R 1300 GS, la Honda NT1100, une sportive chinoise, la moto de cross Triumph et le Suzuki Burgman Street 125 EX à l'essai
Olivier Cottrel , mis à jour
LA grosse actualité moto et scooter de la semaine, et peut-être même de cette fin d'année, était la présentation de la toute nouvelle BMW R 1300 GS. Une nouveauté particulièrement attendue qui a été dévoilée ce jeudi, et qui a fait le buzz aux côtés des coloris 2024 de la Honda NT1100, d'une sportive chinoise et des grands débuts de la future moto de cross de Triumph. À l'essai cette semaine, on a découvert le scooter Suzuki Burgman Street 125 EX.
À la Une cette semaine
La BMW R 1300 GS fait le show à Berlin
Pour la présentation de la nouvelle génération de la star de son catalogue, la Bmw R 1300 GS, la marque allemande a fait les choses en grand en conviant la presse internationale à Berlin pour le lever de rideau en présence des grands patrons. Modernisée, arborant une nouvelle signature lumineuse, plus puissante et plus légère, la nouvelle R 1300 GS a séduit son audience. Reste maintenant à savoir si cela se concrétisera dans les concessions au fil des prochaines semaines. Affichée à partir de 20 690 euros avec de nombreuses options disponibles, la nouvelle génération du trail allemand arrivera dans les concessions dès le mois de novembre.
Deux nouveaux coloris pour la Honda NT1100
Présentée il y a maintenant deux ans, la routière Honda NT1100 s’est écoulée à 12 000 exemplaires depuis son arrivée dans les concessions. Pour son millésime 2024, la NT1100 prend des couleurs avec deux nouvelles teintes : bleu et rouge. Des nouvelles robes qui seront les uniques changements par rapport au modèle 2023. Pour le reste, la Honda NT1100 2024 reste strictement identique avec le bicylindre en ligne de 1 084 cm3 géré par un système d’accélération électronique TBW (Throttle by Wire), délivrant une puissance de 102 chevaux à 7 250 tr/min. La partie-cycle est également inchangée, tout comme le package électronique et l’équipement de série qui comprend les valises latérales amovibles, le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes.
Voge RR 666 S : une nouvelle sportive chinoise démoniaque
Évoquée sous forme de projet sous le nom Infinity RR 660 un peu plus tôt cette année, une nouvelle sportive a été récemment présentée par la marque : la RR 666 S. La version de série de la sportive chinoise repose sur un moteur quatre-cylindres de 660 cm3 de 16 soupapes et double arbre à cames en tête (DACT) et à refroidissement liquide dont la puissance n'a pas été spécifiée mais estimée à plus de 100 chevaux. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et atteindre une vitesse maxi de plus de 240 km/h. La diabolique sportive chinoise dispose aussi d'une fourche inversée Kayaba, un freinage Brembo avec ABS en courbe, un amortisseur de direction ou encore un contrôle de traction.
La moto de cross de Triumph fait le show à Los Angeles
Pour la première fois, la moto de cross de 250 cm3 développé par Triumph a roulé et fait le show en public, le week-end dernier à l’occasion de la finale du championnat du monde de SuperMotocross au Los Angeles Memorial Coliseum. Pour cette inédite sortie publique, la moto de cross 250 cm3 de Triumph a même été dévoilée dans ses deux versions : de série, pilotée par Jeff Stanton, et dans une configuration racing avec Ricky Carmichael au guidon.
L'essai de la semaine : le scooter Suzuki Burgman Street 125 EX
De retour au catalogue cette année, le scooter Suzuki Burgman Street 125 EX très largement revu. Plus urbain que GT, le nouveau Burgman 125 est un scooter simple et efficace, disponible dans les concessions françaises à partir de 2 999 euros qui est passé entre les mains de Caradisiac Moto pour un essai complet à découvrir ou redécouvrir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération