Kymco RevoNEX : l'électrique de demain - En direct du Salon de Milan 2019
Kymco expose actuellement en avant-première mondiale un roadster électrique baptisé RevoNEX. Cette moto démontre l’envie du constructeur taïwanais de passer à la vitesse supérieure sur ce segment. La commercialisation pourrait être effective dans le courant de l’année 2021.
Après avoir présenté le concept SuperNEX l’an dernier à Milan, le constructeur Kymco a lancé en grande pompe cette année le modèle RevoNEX. Et pour pouvoir admirer au plus près ce futur roadster sulfureux à propulsion électrique, il fallait jouer des coudes. Difficile de se frayer un chemin parmi la foule massée autour de l’imposant stand dédié à la firme asiatique.
Visuellement, la RevoNEX est un roadster dans la plus pure tradition du genre avec une architecture dérivée de celle du concept SuperNEX. Cependant, Kymco a mis l’accent sur la technologie : en effet, la dernière-née emporte sous le cadre une motorisation électrique dite Acoustique Actif. Selon la marque, le bloc reproduirait le volume sonore des montées en régime identique à celles d’un modèle thermique. La transmission est assurée par une boîte de vitesses à 6 rapports avec des performances dynamiques qui, là aussi, toujours selon le constructeur, seraient dignes des grosses cylindrées thermiques.
La RevoNEX dispose du mode FEP : il s’agit d’un système avancé de gestion des performances, autrement dit lorsque les conditions météorologiques se dégradent où lorsque le revêtement du bitume est douteux, le FEP fournit une traction maximale empêchant la perte de contrôle de la roue arrière.
Kymco donne rendez-vous dès l’année prochaine pour en savoir un peu plus sur cette moto qui, sur le papier, s’avère particulièrement attractive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération