Kymco présente le DT X360 : appelez-le Crossover
Annoncé dans un court teaser il y a quelques jours, le nouveau scooter au look aventurier signé Kymco a été présenté aujourd’hui. Le DT X360 se veut polyvalent et viendra chasser sur les terres du Honda X-Adv avec quelques arguments à faire valoir malgré une cylindrée en retrait.
C’est décidément une journée prolifique pour Kymco, qui a déjà levé le voile sur le scooter électrique F9, le premier trois-roues de la marque : le CV3 et qui a également présenté son scooter d’aventure : le Kymco DT X360.
Kymco présente le DT X360 : appelez-le Crossover
La polyvalence est le maître mot de ce nouveau scooter Kymco. Le géant taïwanais profite de ce tout nouveau scooter pour jouer la carte de l’innovation, et proposer un scooter aussi à l’aise en ville que sur des terrains moins favorables. Voilà de quoi combler les envies d’aventures et d’escapades en tous genres. Malgré son guidon large, ses airs de baroudeur et ses pneus mixtes, l’Adv version Kymco risque toutefois de pâtir de sa garde au sol, qui paraît à première vue assez basse, pour vraiment tenter le coup sur des chemins escarpés. Cela reste toutefois à confirmer.
Équipé d’un monocylindre de 320,6 cm3 proposant 28 chevaux et 30 Nm de couple à 5 750 tr/min, le DT X360 reste loin du Honda X-Adv en termes de puissance, avec une cylindrée également bien moins importante (745 cm3 pour le X-Adv Honda). Il se rattrape en revanche côté technologies et équipements avec un système Smart Key, un contrôle de traction, un très large écran TFT couleur, une prise USB et un pare-brise réglable, un grand espace de rangement pouvant accueillir deux casques ou encore un éclairage full-Led.
À l’instar du CV3, le Kymco DT X360 n’a pas encore de prix ni de date de disponibilité.
Le Kymco DT X360 en détail
- Puissance : 28,8 ch (21,2 kW) à 7 250 tr/min
- Alimentation : injection électronique
- Suspension : fourche télescopique à l’avant, double amortisseur à l’arrière
- Hauteur de selle : 800 mm
- Réservoir : 12,5 litres
- Poids : 194 kg tous pleins faits
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération