KTM dévoile son trail 890 Adventure R 2023
Revue à l’occasion de son millésime 2021 et profitant d’une hausse de sa cylindrée, de 790 à 890, la KTM Adventure 890 R reste au catalogue en 2023, et propose même de nombreuses évolutions.
Passée au niveau supérieur en 2021 avec un nouveau moteur offrant plus de puissance (105 chevaux) et plus de couple (100 Nm) que la précédente 790 Adventure, la KTM 890 Adventure R est logiquement renouvelée au catalogue 2023 de la marque autrichienne.
KTM dévoile son trail 890 Adventure R 2023
Suivant sa logique d’apporter de petites évolutions à chaque millésime, KTM fait profiter son trail d’aventure de nombreuses améliorations. Des nouveautés au premier rang desquelles on retrouve une toute nouvelle livrée, inspirée directement par la 450 Rally, ainsi que des retouches apportées au réservoir, aux carénages et aux carters, tandis que la bulle se fait plus discrète.
La partie techno évolue aussi avec un écran TFT couleur de 5 pouces amélioré, une prise USB-C, une nouvelle navigation virage par virage visible directement sur l’écran, et une fonctionnalité inédite, sans doute appelée à se développer sur de nombreux modèles, toutes marques confondues, le mode Demo, qui permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la moto pendant seulement 1 500 kilomètres. Passé ce cap, il faut payer pour activer les différentes options.
Côté partie cycle, la KTM 890 Adventure R 2023 profite également d’une fourche inversée WP Xplor et d’un amortisseur arrière Xplor PDS recalibrés, et de nouveaux pneus Mitas Enduro Trail+. Une nouvelle génération d’ABS fait aussi son apparition sur le trail aux ambitions aventurières toujours plus affirmées, offrant ainsi un mode ABS Offroad. De quoi préparer le terrain pour une KTM 890 Adventure plus routière ? Réponse dans les prochaines semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération