KTM 300 EXC-E, labourons, labourons.
Dans la vaste gamme des enduros KTM, on a le choix. Comme chez ses concurrents on trouve souvent la 125cc ou la 400cc voir 500cc, mais les Enduro de cylindrées intermédiaires se font plus rares. C'est ainsi que je souhaitais m'attarder sur la 300 EXC-E.
Comme c'est indiqué sur le site officiel : « Bourreau de travail et coupleuse à souhait, ce sont les termes les plus aptes à décrire la 300 EXC. Lorsque le radiateur des autres est déjà prêt à exploser, elle continue de jardiner stoïquement vers le sommet.»
Elle permet effectivement d'avoir plus de puissance qu'une 125cm3, mais n'arrache pas les bras à chaque accélération nom plus. Un bon compromis.
Du côté technique, on trouve un démarrage électrique développé conjointement par KTM et Bendix qui n'existait pas sur la version 2006. Vous retrouvez un Monocylindre, 2-temps de 293,2 cc avec une boîte à 5 vitesses.
Elle garde sinon tout ce qui a fait son succès avec son multidisque à bain d'huile à commande hydraulique, les freins Brembo de 260mm à l'avant et 220 mm à l'arrière, pot d'échappements en Aluminium. Son poids de 102 kilos reste relativement raisonnable pour une enduro. Et qui dit enduro, dit réservoir d'enduro avec juste 8,5 litres.
Elle sera disponible sur le marché à 7 980 euros pour la version standard. Il faut aussi savoir que KTM propose toute une gamme d'accessoires à adapter sur ses enduro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération