KTM - 1290 SuperDuke R : rappel pour fuite d’essence au Canada et en Australie
L'information ne concerne que l'Australie et le Canada qui a rappelé soixante-dix-huit de ces KTM 1290 SuperDuke R. Mais il est bon de savoir que cette moto est fabriquée au même endroit et de la même façon pour être vendue ensuite partout dans le monde. On peut donc légitimement se demander si le risque d'une fuite d'essence causée par un défaut d'étanchéité du réservoir ne concerne pas tous les modèles de la planète.
Les autorités canadiennes et australiennes soucieuses de la sécurité des transports ont informé que les KTM 1290 SuperDuke R du millésime 2014 devaient retrouver leur concession pour traiter un problème d'étanchéité du réservoir. Un trop plein fait et voilà que l'essence s'échappe, avec les risques de sécurité que l'on imagine aisément. Dont celle de la combustion.
Le problème vient de la construction à l'usine. Le même site de production qui alimente de la même façon tous les pays. Le rappel sera-t-il de fait généralisé ? On ne sait pour le moment. Ceci dit, aucun incident n'a été déploré au sujet de ce nouveau à propos de ce modèle. A suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération