Kove 400 RR : une nouvelle sportive chinoise avec moteur quatre-cylindres
Olivier Cottrel , mis à jour
Présent sur le dernier salon de Milan pour y exposer ses nouveautés, le constructeur chinois Kove (aussi connu sous le nom de Colove) lorgne de plus en plus sur le marché européen. La marque, qui appartient au géant Loncin, pourrait y lancer sa dernière sportive : la 400 RR.
Si les constructeurs chinois ont massivement investi les allées du dernier Mondial de l’Auto de Paris, ils étaient encore très minoritaires dans celles de l’ultime édition du salon EICMA de Milan.
Aux côtés des marques qui commencent à se faire une réputation en Europe (Voge, CFMoto, QJ Motor ou encore Zontes), le constructeur chinois Kove (également connu sous le nom de Colove) entend vraisemblablement se faire une place en Europe. Ce n’est donc pas un hasard si la marque, qui appartient au géant Loncin était présente sur le salon de Milan le mois dernier pour y exposer plusieurs de ses nouveautés.
Parmi elles, on a découvert la 400 RR. Une sportive de moyenne cylindrée dont la principale curiosité était sa motorisation : un quatre-cylindre de 399 cm3 à refroidissement liquide et double arbre à cames en tête. Un moteur qui offre à la 400 RR une puissance de 68 chevaux à 13 500 tr/min et un couple de 68 Nm à 12 000 tr/min, pour une vitesse maxi annoncée par le constructeur à 220 km/h. Des performances inédites sur le marché actuel pour une telle cylindrée. En comparaison, la KTM RC 390 et son monocylindre de 373 cm3 ne proposent « que » 43 chevaux, et la Kawasaki Ninja 400 et son bicylindre parallèle de 399 cm3 « que » 45 chevaux.
Disposant d’un cadre treillis en acier, d’un bras oscillant en aluminium type « banane », d’une fourche inversée, de deux disques de freins de 300 mm à l’avant, la Kove 400 RR est annoncée à seulement 160 kg en ordre de marche, pour une hauteur de selle de 795 mm.
Si l’arrivée de Kove en Europe se précisait dans les prochains mois, la sportive 400 RR pourrait alors faire trembler la concurrence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération