Kosmob : un scooter électrique "So chic"

Ces petits scooters fleurissent comme les fleurs au printemps. Le temps est à l'écologie ces dernière années tout comme à l'électrique. Le seul moyen actuellement de ne pas produire de pollution sans rentrer dans des investissements ultra coûteux. Solex a été le premier à se lancer avec le E-Solex, mais la concurrence ne s'est pas faire trop attendre. Parmi eux : le Kosmob, petit scooter qui va probablement faire son effet sur les bords des quais cet été. Alors top caprice de VIP pour aller chercher le pain ou réelle avancée technologique?
En débarquant sur le site du Kosmob, les créateurs veulent d'entrée de jeu nous faire comprendre que le « in » est de penser écolo (petite suggestion : pensez à couper la musique du site, elle tape très vite sur le système). A 1150 euros l'engin, prix quasi similaire au E-solex, on se serait attendu à une esthétique un peu plus recherchée que le scooter de monsieur tout le monde (remarquez, Covel est encore pire de ce côté-là).

Mais ce qui est intéressant sur ce scooter est son mode d'alimentation avec une batterie plomb gel de 48 volts 13Ah. Cette dernière peut être démontée et montée à son domicile pour être rechargée. Il existe une option en batterie Lithium-Ion si vous préférez. Le « moteur » quant à lui est de 500 watts et se situe dans le moyeu de la roue arrière de 14 pouces. Vous pouvez compter sur le Kosmob pour une autonomie de 50km et une vitesse de pointe de 38 km/h. Idéal pour les petites villes sans trop de côtes. Remarquez, s'il peine vous pourrez facilement le pousser avec ses 55 kilos tout mouillés.
Plus d'infos sur le site de Kosmob
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération