Kimi Räikkönen a reçu un Alfa Romeo Stelvio
Le Père Noël a livré au champion finlandais un exemplaire du SUV d'Alfa Romeo. Son Stelvio rouge affiche 280 ch.

Kimi Räikkönen n'a pas particulièrement brillé lors de cette drôle de saison de Formule 1, avec seulement quatre points marqués. Mais il a dû être assez sage pour trouver au pied du sapin un beau cadeau, une voiture.
Il s'agit d'un Stelvio, livré par le Père Noël d'Alfa Romeo, son écurie dans la catégorie reine des sports automobiles. Toutefois, le champion finlandais n'a pas eu le droit à la surpuissante version Quadrifoglio avec V6 de 510 ch. Son Stelvio de couleur Rosso Alfa est un Veloce, avec 2.0 Turbo essence de 280 ch. Ce bloc est couplé à une boîte automatique 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. Cette dernière sera bien utile pour affronter les conditions nordiques, à commencer par les routes enneigées. Pour le plaisir de conduite, en adhérence normale, la propulsion est favorisée.

À propos de ce nouveau jouet, Kimi Räikkönen a déclaré : "Après cette saison 2020 intense, c'est agréable de reprendre une vie normale avec ma famille. Mais je ne veux toujours pas renoncer au plaisir de conduire et le choix du Stelvio Veloce avec sa transmission intégrale Q4 me permet de le faire en toute sécurité, même dans les neiges finlandaises". Il sera de nouveau engagé avec Alfa Romeo en F1 en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération