Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia Stinger : une version électrique dans les tuyaux ?

D'après un haut responsable de la firme sud-coréenne, la plateforme de la Kia Stinger est parfaitement capable d'accueillir une mécanique 100% électrique. Si le constructeur asiatique donne le feu vert pour cette déclinaison de la berline, l'auto prendra la route en 2020.

Kia Stinger : une version électrique dans les tuyaux ?

Kia fait son show au salon de Detroit avec sa nouvelle grande berline au look dynamique baptisée Stinger. Nos confrères de la publication anglaise AutoExpress ont voulu en savoir un peu plus. Ces derniers ont demandé au directeur marketing de la marque Spencer Cho si une version électrique se prépare.

 

D'après le responsable, la plateforme de la Kia Stinger permet sans problème d'y loger une mécanique 100% électrique. Spencer n'a en revanche pas confirmé que cette version sera effectivement proposée à l'avenir. L'info est tout de même intéressante puisque le design fluide de la Kia Stinger séduit déjà le public.

 

La Kia Stinger thermique abrite pour rappel sous son capot deux essence suralimentés. Le bloc le moins puissant (un 2,0l quatre cylindres) offre environ 255 chevaux tandis que le plus musclé (un V6 3,0l biturbo) permet à l'auto d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en  5,1 secondes grâce à sa puissance de 370 chevaux. La déclinaison survoltée de la Stinger affichera -si le projet est validé- des performances encore plus décoiffantes. Son développement nécessitera quelques années. Tabler sur un lancement en 2020 n'est pas irréaliste.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/