Kia Sportage restylée : micro hybride - Vidéo en direct du mondial de l'auto 2018
Le best-seller de Kia est exposé au Mondial de Paris dans sa version restylée. Au menu de légères retouches esthétiques et surtout l’arrivée pour la première fois sous son capot d’un moteur hybride.
Depuis de nombreuses années, le Sportage est la cash-machine de Kia. Très grand succès commercial malgré une concurrence très féroce, le SUV du constructeur coréen s’est fait une place parmi le gratin des SUV compacts.
A peine trois ans après le lancement de la quatrième génération, le coréen passe par la case restylage histoire de garder sa côté d’amour face à la concurrence européenne et japonaise. De nouveaux projecteurs et feux font leur apparition alors que les boucliers avant et arrière ont été repensés. A bord, les évolutions sont mineures avec un nouveau volant et un nouveau système multimédia avec écran 8 pouces.
L'intérieur est classique mais bien fini. Ce restylage apporte un nouveau système multimédia de 8''.
Le principal changement se situe sous le capot avec une offre diesel revue : le 1.7 CRDI est remplacé par un 1.6 CRDI, décliné en 115 et 136 ch pouvant être couplé à la transmission intégrale mais également à la boîte à double embrayage. Mais, surtout, le Sportage restylé inaugure l'inédit moteur 2.0 diesel Ecodynamics +, avec hybridation légère qui permet d'apporter un surcroît de puissance mais aussi de faire des économies de carburant. Un moteur que nous avons déjà essayé sur le Hyundai Tucson, le cousin du Sportage.
Avec des prix compris 24 390 et 42 490 €, le Sportage voit ses tarifs grimper de 900 à 1 500 € suivant les finitions.
L'instant Caradisiac : la résistance
Sur la stand Kia, la star c'est la Proceed. Le break de chasse rencontre un joli succès, mais le Sportage résiste. Exposé sur les côtés, il suscite toujours l'intérêt des visiteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération