Kia Rio : sérieuse - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2016
Kia lève le voile sur la nouvelle Rio. Cette cinquième génération développée en et pour l’Europe mise sur une habitabilité généreuse et un suréquipement. Des éléments très prisés par la clientèle européenne. Suffisant face à de nouveaux acteurs aux dents longues comme la Nissan Micra ou la Citroën C3 ?
La coréenne qui bataille sur le marché français avec les Renault Clio 4, Citroën C3 et Peugeot 208 garde un look relativement proche de l’actuel. Le design est toutefois plus moderne avec une réinterprétation de la calandre Tiger Nose. Cette Rio ne sera disponible qu’en 5 portes.
Avec une longueur de 4,07 m (+ 15 mm), une largeur de 1,73 m (+ 5 mm) et une hauteur de 1,45 m (+ 5 mm), la Rio confirme qu’elle est l’une des plus grandes citadines du segment. Elle se rapproche doucement de certaines compactes. Forcément, cela a des conséquences au niveau de l’habitabilité d’autant plus que l’empattement grandit. L’espace intérieur est généreux tout comme le volume de chargement. Celui-ci gagne 26 litres pour atteindre 325 litres, soit simplement l’un des meilleurs de la catégorie.
L’intérieur évolue également. La planche est désormais légèrement tournée vers le conducteur avec un écran multimédia tactile (5 ou 7 pouces suivant les finitions) en son centre, qui permet de diminuer le nombre de boutons et par conséquent d’améliorer l’ergonomie. Vu la concurrence, Kia a décidé de se distinguer par la dotation. Ainsi, elle sera la première de la catégorie a bénéficié du freinage autonome avec détection des piétons. L’équipement comprendra également le démarrage et l’ouverture sans clé, le volant et les sièges chauffants, le radar de recul avec caméra, le régulateur-limiteur de vitesse, la navigation TomTom et une connectivité compte Android Auto et Apple Carplay.
Sous le capot, cette nouvelle Rio hérite de la nouvelle génération de moteurs essence T-GDi développant 100 et 120 ch. Cette offre sera complétée par deux moteurs atmosphériques de 87 ch et 100 ch. En diesel, deux moteurs, le 1.4 70 ch et 90 ch. Sa commercialisation interviendra au premier trimestre 2017.
L'instant Caradisiac : Ri'Hot
Cette année, le constructeur coréen a soigné son casting d'hôtesses : blonde, brune, les deux mannequins qui cohabitent autour de la Rio ne manquent pas de Picanto.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération