Kia : la prochaine électrique, un gros modèle d'après le concept Imagine
Le concept Imagine de Kia aura bien une suite très prochainement. Un gros véhicule électrique à la croisée des chemins entre berline et SUV, avec une autonomie en hausse par rapport au e-Niro. Sa commercialisation interviendra en 2021, et la plateforme sera spécifique, partagée avec Hyundai.

Jamais 2 sans 3 chez Kia qui prépare une troisième voiture électrique, dont la commercialisation est prévue pour 2021, selon Autocar. Le constructeur coréen avait déjà expliqué que le concept Imagine, dévoilé lors du dernier salon de Genève, servira d'inspiration à un modèle de série. Et celui-ci sera un véhicule à mi-chemin entre berline et SUV, plutôt haut de gamme et placé au-dessus des e-Niro et Soul EV.
Pour Kia, il fallait soit aller "en dessous, ou au dessus" en termes de segment et de gabarit. En dessous, cela paraissait un peu complexe : une voiture électrique abordable est encore trop ambitieuse en 2020 pour la plupart des constructeurs, notamment d'un point de vue rentabilité. Il est donc plus tentant et facile de faire une voiture plus grande, et plus chère.
La particularité de cette nouveauté électrique sera la plateforme, spécifique et partagée avec Hyundai, qui s'en servira pour une gamme de SUV et de berlines. Cette gamme de nouveaux modèles électrique devrait proposer une autonomie comprise entre 500 et 600 km, ce qui implique la présence de batteries plutôt conséquentes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération