Kia annonce un nouveau crossover
Kia, qui n'a de cesse de vouloir rajeunir et moderniser son image, annonce via deux croquis un nouveau crossover qui sera commercialisé, dans un premier temps, en Corée du Sud avant d'être proposé ailleurs dans le monde.
Les SUV, qu'ils soient familiaux ou urbains, continuent de plaire aux constructeurs. Kia est le dernier en date à annoncer un nouveau modèle qui ne sera pas proposé en Europe au début de sa carrière. Les deux premières images montrent quelque chose d'assez expressif et musclé, et Kia ne s'en cache pas puisque la marque vise la génération des "millennials".
Pour l'instant, on a un peu de mal à imaginer quelle serait la place de ce nouveau SUV au sein du catalogue de Kia France s'il venait à être introduit dans l'Hexagone. Rappelons en effet que Kia vend déjà le Stonic, qui tient le rôle du crossover urbain.
Cette nouveauté pourrait donc être destinée à des marchés comme l'Inde, où le potentiel de croissance pour les constructeurs (surtout asiatiques) est grand. Mais il faudra pouvoir rivaliser avec des marques comme Suzuki Maruti, très implantées sur place.
Rappelons que le cousin Hyundai a déjà lancé récemment le Venue, un petit SUV qui est pour l'heure réservé à certains marchés comme les Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération