Kawasaki W800 - EICMA 2018 : Elle revient !!!
Enfin la revoilà ! La W800 fait son retour dans la gamme custom/rétro de Kawasaki. Plus jolie que jamais, elle profite de son homologation pour se moderniser. Attention, best-seller en vue !
Qu’ils ont frappé fort cette année, chez Kawasaki ! Et sur une loarhe gamme de motos. Après l’hypersportive ZX6 R 636, l’hyper puissante H2, l’hyper équipée H2 SE SX +, l’hyper originale Versys, voici l’hyper sexy W800.
Bon sang qu’elle est mignonne, cette toute nouvelle W ! Et qu’elle est moderne, aussi. Longtemps regretté, le roadster Kawasaki à l’ancienne signe son grand retour en 2019. Pour le plus grand plaisir des petites jambes et des amoureux de la route nez au vent (ou Neo Vend, comme vous voudrez), elle pointe le bout de son... esthétique classieuse. Elle montre au passage sa nouvelle architecture, avant de se dévoiler un peu plus tard techniquement. On devine cependant une grosse nouveauté, appréciable de tous : l’ABS et un freinage digne de ce nom, avec disque à l’avant ET à l’arrière, ainsi qu’un très sérieux étrier 2 pistons pour l’avant.
Le moteur, entièrement repensé pour répondre à la norme Euro4, est A2 compatible. Comprendre par là que sa puissance nominale ne devrait pas dépasser les 35 kW (48 ch) dans sa version « full ». Conçu pour les besoins actuels, il conserve ses pots « saucisson » et une transmission par chaîne, tandis qu’il fait une cure esthétique probante.
Epuré au possible, il offre à la W800 l’une des lignes les plus séduisantes de la catégorie, notamment grâce à ses carters de forme douce et à ses proportions contenues. Une ligne à laquelle contribue grandement le cadre double berceau minimaliste. Le réservoir, épuré, perd au passage ses pads latéraux si caractéristiques. On ne lui en voudra pas tant le dessin de la moto en profite.
Sérigraphié, le « bidon » profite d’un bouchon chromé et d’un logotypage spécifique. La classe et l’élégance à la mode japonaise, comme en témoignent les jantes de 18 pouces chromées. A rayons, elles sont chaussées de pneumatiques modernes : les Dunlop K 300 GP.
La Z900 RS avait donné lé la, voici que la W800 accorde tout le monde : chez Kawasaki, on sait faire des classiques ! Et mieux encore, on sait les décliner.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération