Kawasaki présente sa première moto hybride : la Ninja 7 Hybrid
L’ère électrique est bel et bien entamée chez Kawasaki. Après les deux premières motos électriques de la gamme : Z e-1 et Ninja e-1, Kawasaki présente aujourd’hui sa première moto hybride : la Ninja 7 Hybrid. Une curiosité attendue dans les concessions dès le mois de janvier 2024.
Après avoir levé le voile sur ses deux premières motos électriques, la Kawasaki Z e-1 et la Ninja e-1, la firme japonaise enfonce le clou et dévoile à présent une inédite moto hybride : la Ninja 7 Hybrid.
Première moto hybride produite en grande série au monde, la Kawasaki Ninja 7 Hybrid repose sur un moteur thermique bicylindre parallèle de 451 cm3 doté d’une boîte de vitesses manuelle ou automatique, couplé à un moteur électrique de 9 kW alimenté par une batterie de 48V, pour une puissance totale de 43,5 kW, soit environ 59 chevaux (51,1 kW grâce à la fonction e-boost).
Moto à l’allure sportive équivalente à une 650 cm3, la Kawasaki Ninja 7 Hybrid revendique, selon la marque, une consommation de carburant que l’on retrouve plus habituellement sur des modèles de 250 cm3, sans que celle-ci ne soit pour autant précisée.
La Ninja 7 Hybrid dispose de trois modes de conduite : Sport-Hybrid, Eco-Hybrid et EV pour une utilisation silencieuse 100 % électrique, d’un système stop and start qui permet au moteur thermique de se couper lorsque la moto est à l'arrêt, du système ALPF (Automatic Launch Position Finder) qui, lorsqu'il est sélectionné, permet de passer automatiquement la première vitesse à l'arrêt, ainsi qu'un mode "WALK" facilitant les manœuvres à basse vitesse et le stationnement.
Reposant sur un châssis spécialement développé pour elle, la moto hybride Kawasaki intègre aussi une instrumentation TFT couleur qui comprend une connectivité smartphone via l'application Rideology.
La première moto Kawasaki hybride de série sera visible et disponible dans les concessions françaises de la marque dès le mois de janvier 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération