Kawasaki Ninja e-1 : l'inédite sportive électrique arrive en concessions
Comme attendue, la première moto électrique Kawasaki Z e-1 ne sera pas la seule boîte à watts du catalogue 2024 de la marque. Aux côtés du roadster prendra place la déclinaison sportive : la Kawasaki Ninja e-1.
Présente sur le stand Kawasaki de l’édition 2022 du salon EICMA de Milan, la moto électrique aux allures de sportive Kawasaki Ninja e-1 partage les mêmes caractéristiques techniques que sa sœur, le roadster Kawasaki Z e-1, le style sportif en plus.
Déclinaison carénée, la Ninja e-1 repose ainsi sur le même moteur électrique synchrone de 6,8 chevaux en puissance nominale continue et 12 chevaux en puissance maxi. Une unité qui offre un couple de 40,5 Nm et une vitesse maxi de 64 km/h en mode Eco et 88 km/h en mode Road. La fonction e-Boost, qui offre un surplus de puissance pendant seulement quinze secondes, permet de grimper momentanément jusqu’à 99 km/h.
Dotée de deux batteries amovibles de 50,4 V et 30 A, chacune pesant 11,5 kg, la Kawasaki Ninja e-1 dispose d’une autonomie de 72 km pour un poids total de 140 kg, soit 5 de plus que le roadster Z e-1 avec qui elle partage la liste des équipements : écran TFT couleur de 4,3 pouces, ABS, deux modes de conduite (Road et Eco), marche arrière, système de freinage régénératif, et la partie-cycle.
Disponible dans les prochaines semaines dans un unique coloris gris et noir avec touches de vert (Metallic Bright Silver / Metallic Matte Lime Green), la Kawasaki Ninja e-1 n’a pas encore de tarif sur le marché français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération