En direct du salon de Milan 2023 - Kawasaki Ninja 500 : une nouvelle sportive de moyenne cylindrée
Olivier Cottrel , mis à jour
Présentée à l'occasion de ce salon de Milan, la nouvelle gamme 500 Kawasaki a fait sensation sur le stand du constructeur. Les deux modèles inédits : Z500 et Ninja 500 reposent sur un nouveau moteur bicylindre et auront la lourde tâche de s’imposer sur un marché ultra-concurrentiel.
Kawasaki n’est pas venue à Milan les mains vides. Présente sur le salon milanais, la marque japonaise a présenté de nombreuses nouveautés qui intégreront son catalogue 2024.
Parmi les modèles inattendus, figurent une Z500 et une Ninja 500. Deux motos qui viendront se positionner aux côtés de l’Eliminator 500 présentée plus tôt cette année, et qui constitueront un trio de nouveautés qui sonnera vraisemblablement le glas de la gamme Kawasaki 400.
En effet, cette Ninja repose elle aussi sur le nouveau bicylindre Kawasaki. Un moteur dont on ignore les caractéristiques exactes dans sa configuration « Ninja », mais qui devrait être le même que celui qui équipe l’Eliminator 500, à savoir un bicylindre parallèle refroidi par eau de 451 cm3 développant 45,4 chevaux et un couple de 42,6 Nm à 6 000 tr/min.
Si côté look la déclinaison 500 reprend le style agressif de la famille Ninja, elle partage également de nombreuses caractéristiques techniques avec la Z500, notamment le châssis de type treillis.
La Ninja 500 sera elle aussi déclinée en version SE (Special Edition), qui, en plus des deux coloris exclusifs, se démarque de la version standard (un seul coloris noir et gris) par le système de démarrage sans clé KIPASS, un tableau de bord TFT couleur et une prise USB-C.
La Kawasaki Ninja 500 sera disponible à partir du premier trimestre 2024.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération