Kawasaki H2 SX : plein phare - En direct du salon de Milan 2022
La kawasaki H2 SX est l'une des motos les plus puissantes du marché, mais également l'une des mieux équipées en matière d'aides à la conduite. Cela n'était pas suffisant puisqu'elle hérite aujourd'hui de feux de route automatiques.
Pour tous les automobilistes, les phares automatiques sont devenus une technologie très courante, c'est encore très loin d'être le cas dans le monde de la moto. Pour preuve, cette Kawasaki H2 SX est à notre connaissance la seule à disposer de cette technologie.
Pour la reconnaître, rien de plus simple car cette version se remarque immédiatement par la présence d'une caméra en bas de la bulle. Elle évalue la luminosité des feux des véhicules qui la précèdent et de la luminosité ambiante afin d'allumer ou éteindre automatiquement les feux de route selon les besoins. Pour que le système fonctionne, la moto doit rouler à plus de 20 km/h dans l'obscurité et le système doit bien évidemment être activé. Dans ce cas, une icône verte s'affiche sur l'écran TFT couleur de 6,5 pouces.La Ninja H2 SX est par ailleurs équipée du système Auto High Beam qui définit clairement la voie à suivre.
Ce dispositif vient donc compléter les nombreuses aides à la conduite déjà présentes avec par exemple un régulateur de vitesse adaptatif, un système de détection des angles morts, un avertisseur de collision avant ou un signal d’arrêt d’urgence lors d’un freinage brusque.
Ce nouveau système d'éclairage sera disponible en 2023 sur la H2 SX mais également sur la H2 SX SE, qui dispose en plus de suspensions semi-actives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération