Kawasaki Eliminator : une version 450 pour l'Europe ?
Annoncée sur le retour il y a quelques semaines, la Kawasaki Eliminator pourrait arriver en Europe dans une déclinaison 450 cm3 du bicylindre parallèle. Une moto qui viendrait directement concurrencer la Honda CMX500 Rebel.
En officialisant le retour surprise de l’Eliminator lors du dernier salon de la moto d’Osaka, au Japon, Kawasaki a acté le retour de son modèle custom dans le catalogue.
Une arrivée inattendue qui devrait garnir le catalogue européen de la marque japonaise dès l’année prochaine afin de tenter de faire de l’ombre à une Honda CMX500 Rebel encore bien seule sur ce segment.
De retour sur le marché, la Kawasaki Eliminator nouvelle génération devrait donc logiquement voir l’Europe. Reste à savoir sous quelle forme.
Dévoilée dans une version 400 cm3, équipée du bicylindre parallèle de 399 cm3 qui délivre 45 chevaux à 10 000 tr/min dans sa configuration européenne, la nouvelle Kawasaki Eliminator devrait également être déclinée dans une version de 450 cm3, reposant toujours sur le moteur de la gamme 400.
À en croire des documents d’homologation déposés auprès des autorités américaines (le CARB, California Air Resources Board), deux variantes de 450 cm3 ont ainsi été enregistrées en vue d’une commercialisation en 2024, une version standard et une version SE équipée de soufflets de fourche, d’un port USB, d'un habillage de phare avant et d’une selle plus travaillée.
Si aujourd’hui aucune confirmation officielle n’a été faite de la part de Kawasaki Europe, on imagine sans mal que la future Kawasaki Eliminator trouverait parfaitement sa place dans la gamme 400 de Kawasaki aux côtés de la Z400 et de la Ninja 400, deux modèles eux aussi de retour il y a peu dans le catalogue français de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération